Première visite en orthodontie

Cette visite est importante pour vous.
C’est pourquoi nous y accordons du temps.

Nous savons que cette visite est importante pour vous. Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, nous procèderons alors à un examen orthodontique préliminaire ainsi qu ‘à des radiographies. Il sera important de nous renseigner sur la raison principale de votre visite. Vous devrez aussi nous informer de vos attentes, de vos objectifs et de vos craintes face à un traitement orthodontique.

Un examen buccal et une prise d’empreintes seront effectués par Madame Rigaux. Si des problèmes orthodontiques sont présents, qu’ils soient fonctionnels ou esthétiques, nous les verrons en détails avec vous.


Première visite chez l'orthodontiste

Si Madame Rigaux juge qu’il est trop tôt pour entreprendre un traitement, nous vous offrirons de suivre la croissance et l’évolution de la dentition de votre enfant, afin de traiter au moment optimal, s’il y a lieu.

De la même façon, si suite à la consultation elle conclut qu’il serait souhaitable d’avoir l’avis d’autres spécialités dentaires avant d’entreprendre un traitement orthodontique, nous pourrons vous diriger vers les personnes appropriées (ex. voir un parodontologue pour un problème de gencive suspecté).

Lors de la 2ème rencontre dite de diagnostic, vous aurez l’opportunité et le temps de poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires afin que vous puissiez prendre une décision éclairée face aux possibilités de traitement proposées.

Première consultation orthodontie

Suite à votre visite, des documents vous seront remis, dont une estimation d’honoraires de traitement ainsi que la demande d’autorisation que vous pourrez faire parvenir à votre assurance dentaire, si vous en possédez une.

Finalement, nous nous occupons de faire parvenir à votre dentiste un rapport de notre rencontre afin qu’il soit au courant des recommandations que nous vous aurons faites.